Wednesday, April 13, 2005

la mort a cote de l`essaim sauvage

J`ai plein d`histoire a vous raconter sur ma vie.
Par exemple ,ce qui ne savent pas je suis un acro a l`apiculture j`ai commencer y`a pres d`un an .Ici a Maurice j`ai de la chance je vie au milieu d`un verger de 60 hectare ou je me promene souvent pour voire les tortue des seychelles ou pendant la saison des agrume l`odeur des fleurs qui souvent et qui remplie ma chambre d`une odeur agreable vous pouvez me croire. Mais y`a pas que moi qui apprecie ces fleurs :le miel d`agrume est un miel tres sucre qui donne l`impression de faire peter le diabete,il est d`une couleur delicate oranger claire un delice . Bref ,quand j`ai pris la decision de faire de l`apiculture et je me suis demander ou pourais je trouver des essaim sauvages .En me renseignant j`appris que dans la meule ce situant a la limite du verger y`avait un bonne quantite d`essaim qui se monte 11 sur une espace de 100m sur 20 faut le faire hein! J`en est fait une obscession et j`allais les rendre visite avec un grand opain a moi :Henri Harel . Alors qu`on samusait a espionner les abeilles ,on vit un coin ou le soleil taper a fond et immobiliser une bonne parti des abeilles .Pour calmer leur peine on decida de trouver un truque qui pouvais cachait le soleil .apres de nombreuse recherche on a trouvait une roche qui etait plat et leger alors on la pris et avec peine on se mit a l`apporter arriver pres de l`essaim mon ami me dit: "JE LACHE ET TU LE POSE " bien alors je le pris et je m`avancais vers l`essaim .Mais une malheureuse roche qui etait en traver de mon chemin me fit trebucher se qui eu pour resulta une roche sur un essaim de 100 000 abeilles je vous decris pas a se moment se que je ressenti parcque c indescribtible j`etas blanc et je vis une masse noire se lever avec un bruit de... de... d`abeille encolere .on n`eu la sage decissision de courire tres vite mais la tongue de mon copain eu la genial idee de s`envoler et d`aller a la rencontre des abeilles .Je crois qu`elle nous on poursuivie pendant une bonne centaine de metre .Bien je vais vous raconter le reste demain parcque moi aussi j`ai des parent et il n`aime pas trop que je reste longtemp sur internet.